Sunday, April 9, 2017

Un ballon de foot pas comme les autres!

Copyright © Françoise Herrmann

Voici un ballon de foot générateur d’énergie! 

Pour créer un tel produit, il faut avoir 19 ans, avoir été inscrite dans un cours de génie à Harvard, être originaire du Nigeria, avoir presque suffoqué des vapeurs du kerosene servant à éclairer et à chauffer les habitations des villages du Nigeria, et surtout s’appeler Jessica Matthews !

1,5 milliards de personnes dans le monde se trouvent sans lumière ni  source d’energie stable ou durable. Par ailleurs, si les technologies mobiles sont faciles à utiliser, peu onéreuses et largement disponibles, il faut aussi des sources d’energie pour les alimenter, ce qui rend caduc tous les efforts pour s’en servir plus systématiquement tant en situation d’urgence qu’en situation de prévention ou de développement au quotidien.  

Le ballon de foot  générateur d’énergie fonctionne à partir de la transformation de  l’energie kinétique produite pendant le jeu des enfants. Le ballon, équipé d’une pile, d’un transformateur et d’une prise, se charge pendant une partie de foot, pour ensuite s’utiliser pour éclairer les habitations. 

L’invention est aussi polyvalente puisque le même principe fonctionne avec des cordes à sauter ! 

Voici donc une énergie verte, générée en plus par la joie des enfants!


Le brevet d'invention US2013023365  intitulé Energy storing device and method of using the same correspond à cette invention.

Référence

Uncharted play

No comments:

Post a Comment